Les informations qui suivent sont communiquées à titre indicatif et ne sont pas exhaustives.

Les Perturbations naturelles

Les Nuisances artificielles

Les Phénomènes particuliers


Les Perturbations naturelles

Les Perturbations naturelles proviennent du sol et sont liées à la géologie ou au magnétisme terrestre.

Les failles

Les veines d'eau souterraines

Lorsque de l'eau circule, un courant électrique apparaît du fait du frottement de l'eau avec les matières minérales. Ceci entraîne un rayonnement ionisant négatif pour le vivant qui est principalement fonction du débit de l'eau et de la profondeur de la veine d'eau.

Les réseaux telluriques

Parmi les nombreux réseaux telluriques existants, les plus connus sont les réseaux Hartmann et Curry. Ils portent le noms de leurs découvreurs. Ils rayonnent verticalement.

C'est au croisement des mailles de ces réseaux que sont situés les points nocifs, nommés géopathogènes.
La nocivité des réseaux dépend de leur organisation sur le terrain et de la proximité des veines d'eau, des failles et des nuisances artificielles.
Les mailles et les bandes peuvent aussi être déformées par d'autres nuisances naturelles ou artificielles.

Le radon

Le radon est un gaz radioactif (particules alpha), inodore, incolore, provenant de la désintégration de l’uranium 238 contenu dans le sol. Dans certaines régions dites « à risques », le radon peut s’infiltrer dans les habitations et s’y accumuler. Le radon fait partie des polluants naturels considérés par les autorités comme très sérieux. Il s'infiltre dans nos habitations assez facilement.
Le radon est considéré comme la deuxième cause de mortalité du cancer du poumon après le tabac. Les zones les plus concernées en France sont la Bretagne, les régions montagneuses et volcaniques, la Corse.


Les Nuisances artificielles

Les Nuisances artificielles sont créées par l'activité humaine.

Les ondes électromagnétiques (plus d'informations sur cette page dédiée)

Les autres nuisances artificielles


Les Phénomènes particuliers

Ils sont reliés à l'héritage du passé du lieu ou sont liés directement à la vie des personnes y habitant.


Mémoires du lieu, des murs, des objets

L'histoire du lieu peut, en fonction de l'importance des événements qui s'y sont déroulés, ancrer dans le sol des informations qui nuisent à la vie à cet endroit.
L'eau souterraine peut aussi transporter des informations lourdes en provenance de lieux voisins.

Les murs s'imprègnent de ce qui se déroule dans la construction, dès sa mise en oeuvre, ceci en fonction de l'intensité du vécu.
Plus une maison est ancienne, plus ses mémoires peuvent être importantes.

À l'identique des murs, les objets (bijoux, livres, vêtements ...) peuvent s'imprégner des événements vécus dans leurs environnements successifs.


Autres présences


Aussi évoquées comme entités, âmes errantes ..., ceci concerne, entre autres, les âmes des personnes décédées, qui, pour différentes raisons, n'ont pas pu complètement quitter le plan terrestre. Elles sont dans un niveau intermédiaire et attendent une aide pour passer vers un autre plan.


Malveillance
....